Envie de participer ?

Une rando animée, un apéro gouleyant, un repas gastronomique

De bon matin les premiers marcheurs se glissent sous les toiles blanches pour éviter une douce bruine. Le café et le thé sont servis brûlants. Chacune et chacun prend le temps des retrouvailles pour déguster « sa madeleine de Proust ».
Prudents, les uns et les autres enfilent leurs grandes pèlerines, amies du chemineau par temps de pluie ; d’autres préférèrent le parapluie. Sous la houlette de Caroline les seize vaillants partent à l’assaut de « Bel Air » Marie-Noëlle ferme le rang… On ne regrette pas d’avoir choisi les chaussures hautes et les pantalons, l’herbe drue nous mouille les chausses, les fougères denses ont bien profité des intempéries de ces dernières semaines, tout comme les larges feuilles des orties qui, si on n’y prend garde, piquent nos mains.
On admirera au loin le clocher de Saint-Léonard dans la brume, de très près au sol la croix délimitant notre commune de celle de la Geynetouse, sous une éclaircie le poulailler collectif de La Pronche, sous les barrières à franchir, à ras de terre quelques vaches normandes « à l’envers »…

 

De retour au Pont de Noblat, le soleil fait une percée, pour accueillir la population au sortir de l’église du Pont à un apéritif de retrouvailles et festif… L‘attente du repas, copieux et délicieux invite la grande tablée « MiauleTousRando » à goûter le vin rosé, puis le Kir frais, comme l’air… Aux premières notes de la fanfare - n’y voyez pas malice - la pluie se rappelle aux convives… Ambiance garantie, gourmandises, holla collective, les chevaux compétitionnent lors de la course à la bague… à nouveau le café chaud est apprécié…
La bonne humeur clôt cette journée. Merci à Marie-Noëlle, Caroline « nos GPS » animées, et à l’association pour sa contribution financière au repas…
Dimanche prochain dernière sortie de l’été, à ne pas manquer pour tous celles et ceux qui sont dans les parages.
 

Photos associées : La rando de la Saint Marsault bien arrosée 4 juillet 2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.