Envie de participer ?
Rando CANTAL 16&17/09/2017

Samedi 16 septembre 2017, 6h30, nous étions 12 pour partir en mini bus et voiture en week-end rando dans le Cantal,direction Le Falgoux, point de départ de notre 1ère rando,intitulée Le Mars, rivière de montagne qui prend sa source à 1500m d'altitude et d une longueur de 40 kms 600.
 A l' intersection du GR400, nos chemins se sont séparés : 10 ont pris la direction du Puy Mary par les crêtes et 2 ont continué le parcours initial où, au pont de La Franconèche elles ont retrouvé 2 amies randonneuses de Bourges et ensemble ont poursuivi vers Le Falgoux en empruntant un petit pont sur Le Mars et un très beau chemin entouré de pierres sèches passant sous une falaise.Tous se sont retrouvés au Pas de Peyrol, pour certains une dernière ascension du Puy Mary .
 Puis départ pour la ferme des Bréchailles où nous avons pu acheter Salers et autres fromages....,et notre hébergement au gîte du Puy Mary, où nous attendaient Lise et Virginie pour un accueil chaleureux et un copieux repas cantalien.
 Le dimanche après un bon petit-déjeuner, nous sommes parti(es) en direction des burons de la Gardoune et de la Garde, sous une pluie incessante mêlée de neige et de grêle, ce qui ne nous a pas permis de découvrir les points de vue sur le village du Claux et sa vallée.
 Le retour au gîte fut le bienvenu.
 L' après midi fut consacré à la visite de la maison de la gentiane à Riom Es Montagne, où nous avons appris la fabrication de l' Aveze.

 Très bonne ambiance, et sur le chemin du retour une question : où allons nous l' an prochain ?


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.