Envie de participer ?
Randonnée du 22 janvier 2017 - Circuit de la Pierre Millier

C'est donc à 8 que nous sommes partis randonner sur le circuit de La Pierre Millier (22 km) à St Léger La Montagne. Un temps froid et sec nous attendait au départ du parking de la Mairie pour aller à travers les chemins découvrir le site de La Pierre Millier avec son étang et ses chaos rocheux, la réserve naturelle de la tourbiére des Dauges,les Monts d'Ambazac, ainsi que des villages typiques du Limousin. 

Nous avons rejoins les hameaux de Lailloux, puis Lavedrenne pour arriver à l'étang artificiel de Pierre Millier de 30 ha et son barrage construit en 1976. Ces 2 ouvrages sont plus connus sous le nom du Mazeaud et constituent la réserve en eau potable de Limoges. De là, nous sommes partis vers le Mont granitique de La Pierre Millier (516 m), à travers des landes et des bois, La Pierre Millier est formée d'un ensemble de blocs aux formes arrondies, au milieu de résineux. 

Aprés une halte de restauration écourtée par le froid qui régnait, nous traversons le hameau pitoresque de Marzet, avec ses maisons typiques, ses murets de peierres séches et sa fontaine. Nous parcourons la réserve naturelle de la  tourbiére des Dauges , puis passon à proximité du village de Sauvagnac, direction le hameau de Lasgorceix. Nous finissons ce circuit en passant sur la "Planche" enjambant la Couze, dite Pont romain, pour remonter vers notre point de départ. Chemin faisant nous rencontrons l'Auberge Des Trois Clochers pour un arrêt boisson chaude trés apprécié.

Cette sortie bien que d'une distance de 22 km ne présentait aucune difficulté (dénivelé 210 m) 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.