Publié le par Philippe WALQUEMANE
Jeudi 9 juin 2022
Moissannes par beau temps...
Chantal L., gilet jaune, à la tête de la rando et Josiane en fermeture de cortège, nous entraînent (22 randonneurs et randonneuses) sur les chemins et sentiers de Moissannes et ses alentours. Elles nous font redécouvrir ce circuit que certains ont déjà essayé, mais par temps de pluie. « Et ça change tout !».
Beaucoup arborent leur tee-shirt « MiaulétoutRando avec fierté». La bonne humeur déborde des conversations : rappels émus et enthousiastes du séjour à Sancerre, souvenirs de l’exploit des vétérans ayant fait ce circuit sous les gouttes : véritable redécouverte, ou tout simplement pour ma part et celle de Philippe, heureux de vous revoir.
Plaisir augmenté par les paysages verdoyants que nous traversons, reconnaissant parfois quelques lieux. Une quiétude envahissante lorsque nous empruntons les sentiers forestiers, tapissés de feuilles, larges ou étroits et ceux creusés en forme de cuvette.
Petit détour par la Creuse, puis en apothéose un peu à l’écart du circuit, la « Pierre du loup ». Énorme roche bien dodue recouverte de mousse, apparaissant dans un équilibre improbable et coiffée d’un bonnet dentelé, pareil à celui que l'animal a dérobé à la mère-grand du « Petit Chaperon rouge ».
Bonne route à Martine qui part vers d’autres contrées et mille pensées chaleureuses à Dominique et William et à tous ceux qui ne peuvent nous rejoindre sur les chemins.
Béa W.
Pièces jointes : le circuit des Puys que nous avons suivi en partie.