Envie de participer ?

En ce dimanche 9 juin 2019 : "on sort ou on reste à l'abri"?

ENJAMBEE CREUSOISE 2019

C'est un peu ce que chacune et chacun se disait ce dimanche vers 6 heures du matin. Les nuages se sont déversés sur le parcours de l'Enjambée Creusoise mais peu importe le temps, les amis du club de MiauletousRando voulaient prendre un bon bol d'air et se sont retrouvés à Bourganeuf, sur les diverses distances proposées.

Déjà la plus téméraire, Caroline PANIN, de bonne heure et de bonne humeur, s'est élancée pour une virée de 30 Kms avec 189 autres marcheurs, sur les chemins pentus, le long des ruisseaux, à écouter le chant des oiseaux qui aident à la progression. Mais après un départ rapide, l'ardeur s'est un peu calmée et notre "caro" a dû puiser dans ses dernières réserves (mentale et physique) pour atteindre l'arrivée, aidée en encouragée par un autre Miaulétou Marc CHAZETTE qui lui est un habitué des grandes balades.

Plus tard, la pluie faisant de brèves apparitions, Marie-Hélène, Marie-Claire, Marie-Noëlle, Gervaise et Dominique partaient avec les 365 participants sur une distance de 20 kms. Pas de grosses difficultés, tout se passa dans une superbe ambiance et, même les langues ont fait leur travail car les rencontres et les retrouvailles sur des sorties comme celles-ci créent des liens d'amitiés. Ils ont tous apprécié, également, le ravitaillement sur ce beau parcours et eurent quelques réticences à appréhender la "bosse" après le ravito de midi : le boudin aux chataignes fut dégusté mais peut-être un peu trop. Bien sûr, tous ce joyeux marcheurs seront bien remis pour le 30 juin car Miauletou's Rando organise, sur Saint Léonard, "les Balades du Populaire".

 

L'auteur de ce texte n'est autre que Dominique ROSIER, marcheur et pour l'occasion journaliste sur place. Son article est paru dans l'édition du 15/06/2019 du Populaire du Centre. Merci à lui; 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.